Conditions Générales de Vente

1. Présentation du site.

Propriétaire : EDA SMART.

Créateur : EDA SMART.

Webmaster : Prestashop

Objet : Le site ehuastore.fr a pour objet de fournir des informations concernant l’ensemble des produits de la marque Xiaomi. EDA SMART s’efforce de fournir sur le site Ehuastore.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site Ehuastore.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site Ehuastore.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

2. Conditions générales d’utilisation du site, des services et produits proposés.

En vous inscrivant sur Ehuastore.fr et en passant commande, vous indiquez votre accord à toutes nos conditions légales décrites dans cette page. Lorsque vous vous inscrivez sur Ehuastore.fr vous indiquez que vous acceptez les termes et conditions que nous avons publiés dans notre base de connaissances en ligne, vous êtes donc responsable de la lecture de ces conditions dans le détail ci-dessous.

3. Expédition et suivi.

Les sociétés de livraisons nous imposent certaines contraintes afin de procéder à la livraison de la commande :

Nous ne pouvons pas livrer à des boîtes postales ou de certaines régions éloignées. Nous nous réservons le droit de refuser, d’annuler et rembourser tous les ordres où nous jugeons l’adresse non distribuable.

Nous avons besoin d’un numéro de téléphone valide sur votre compte. (Drop-shippers: Vous devez fournir le numéro de téléphone de votre client)

Le numéro de suivis sera envoyé dès l’expédition, nous vous recommandons d’utiliser le site : https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

Après avoir reçu votre numéro de suivi, il est impossible d’annuler votre commande. C’est à vous de suivre votre colis sur le site de DHL pour les colis expédiés en DHL soit sur 17track.net pour les colis envoyé en « Air Mail » (PostNL, China Post ou encore SwedenPost), soit sur www.laposte.fr pour les colis envoyé en « Colissimo ».

4. Délais de livraisons.

Nous utilisons les modes de livraisons :

Express (via COLISSIMO généralement). Comptez 24 à 72h en moyenne pour être livré.

Le suivi se fait sur www.laposte.fr,  http://17track.net/fr/. S’il y a un retard possible en raison d’une rupture de stock, nous vous contacterons par email afin de gérer la commande (dates disponibles, évolution des produits ou d’autres options). Les grosses commandes peuvent prendre jusqu’à 1 semaine de plus pour l’envoi, afin que nous passons commande auprès de l’usine. Dans de tels cas, nous prendrons contact avec vous afin de signaler tout retard. Dans certains cas, par exemple lors de la première fois que vous essayez de livrer à une adresse différente de la vôtre, nous devons procéder à une vérification avec vous avant de traiter votre commande, ce qui peut ajouter de 1 à 3 jours de temps de traitement.

5. Paiement et moyen de paiement.

Sur Ehuastore nous utilisons PAYPAL/Carte bleu, VSIA, Mastercard comme moyen de paiement, pour plus d’informations sur les possibilités de paiements et garanties offertes par PAYPAL, visitez le site PAYPAL.FR. Attention: tous les nouveaux clients qui payent via Paypal sont soumis à une inspection d’évaluation des risques. Cela peut conduire à un retard de votre première commande durant la vérification de votre identité. Cette pratique est courante pour tous les commerçants afin de protéger contre la fraude. Les documents présentés seront strictement protégés en vertu de notre politique de confidentialité et, par notre politique de protection des données, de plus, ils ne seront pas conservés au-delà du processus de vérification.

 

6. Garantie et retours.

La période de garantie commence à la date de votre commande. La période est exactement à 730 jours à partir de ce jour. Par exemple, un produit sur le 730ème jour est couvert, mais un produit sur le 731ème ne l’est plus.

La Garantie Ehuastore signifie que nous allons réparer votre article défectueux gratuitement et vous le renvoyer de nouveau sauf dans les cas suivant :

  • Appareils endommagés extérieurement (écran fissuré, présence de coups sur le châssis ou tout autre type de dégâts extérieur),
  • Appareils oxydés, brulés, mouillés ou ayant été en contact avec de l’eau,
  • Appareils ouverts et/ou modifiés au niveau logiciel qui le rende non-conforme à ses caractéristiques d’origine,
  • Appareils ayant fait l’objet d’une utilisation de type root (hors root effectué par Ehuastore), d’une modification de rom ou encore d’un overclocking,
  • Appareils dont la panne ne provient pas d’un usage normal de l’appareil (notamment : port SIM cassé par le Client, prise USB défectueuse en raison de mauvaises conditions d’utilisations, batterie moins endurante qu’au début de l’usage de l’Appareil).

Comment ça marche ?

On contacte le Support client Francophone de Xiaomi France : https://ehuastore.fr/contact,

Si la garantie est confirmée et acceptée vous obtiendrez un numéro RMA (SAV en anglais),

Il appartient au Client de retourner le produit à l’adresse que le support vous aura transmis (cela peut être en France comme en Chine selon les pannes), accompagné d’une lettre explicative et du numéro RMA,

Les frais de retour du produit demeurent à la charge du Client, tandis que les frais de gestions seront payés par Ehuastore (fret interne et autres droits d’importation),

Le produit défectueux est présenté au SAV Xiaomi de Paris qui testera le produit, et s’ils confirment que le produit est défectueux (hors cas évoqués précédemment), il sera réparé ou remplacé. Si le produit est fonctionnel ou pas couvert par la garantie, nous facturons les frais de renvoie,

Une fois l’article réparé, Ehuastore vous renverra votre produit immédiatement en livraison express gratuitement.

En cas de droit à l’importation ou de taxe, il appartient au destinataire de les payer pour les produits retournés et réparés conformément aux politiques habituelles.

Combien de temps ça prend ?

Étape 1 : Support + Envoie vers le service SAV = 7 jours ouvrés

Étape 2 : Présentation et réparation par le SAV Xiaomi = 15 jours ouvrés

Étape 3 : Renvoie du produit au client = 3 jours ouvrés

Ehuastore n’accepte pas les retours de produits qui ne sont pas défectueux.

 

7. Politique d’annulation.

Les commandes qui ont été livrés avec un numéro de suivi ne peuvent être ni annulées, ni remboursées.

Nous ne ferons pas de retour ou d’échange une fois les marchandises envoyées (Notez que le client n’a le numéro de suivi que 24 à 48 heures après l’envoie).